Les Rencontres d’Aubagne 2014

Classé dans : Evènementiel, Presse, reseaux, RH | 0

Pour la quatrième année consécutive, les 6 zones d’entreprises du territoire économique Aubagne – Gémenos – La Ciotat – La Penne s/Huveaune – Marseille Est organisent l’évènement « les Rencontres ». Après le succès des éditions précédentes à la Ciotat en 2011 et 2013, et Gémenos en 2012, cet évènement se tiendra à Aubagne les 26 et 27 novembre 2014 au Centre de Congrès de l’Agora.

Les Rencontres d’Aubagne 2014 sont le rendez-vous économique de l’automne pour les TPE/PME implantées sur le territoire de l’Est des Bouches-du-Rhône et la Ciotat. Développé chaque année selon le concept lancé en 2008 par l’association Athélia Entreprendre,  cet évènement à destination du grand public et des professionnels se déroulera en deux temps forts :

Le 26 novembre « FORUM RH ENTREPRENDRE » : un forum dédié à l’emploi, ouvert au grand public aux professionnels

Devenu incontournable depuis 2010, ce forum a pour objectif de mettre en relation directe l’ensemble des acteurs locaux de l’emploi et le grand public. Son originalité est de permettre aux demandeurs d’emplois de rencontrer les professionnels de la fonction Ressources Humaines issus des entreprises basées sur les 6 zones d’activités du territoire d’Aubagne-Gémenos-La Ciotat- La Penne s/Huveaune et Marseille Est. Ce forum propose diverses animations, informations et ateliers abordant des thématiques concrètes et des applications pratiques : simulation d’entretiens blancs, élaboration de CV, méthodologie de recherche d’emploi, etc. Il offre ainsi aux demandeurs d’emploi une opportunité unique de profiter de l’expertise de professionnels et de parfaire leur recherche d’emploi

Le succès du Forum RH Entreprendre repose également sur ses innovations avec notamment :

  • le parrainage de demandeurs d’emploi par les Responsables Ressources Humaines participant à l’atelier « Entretiens Blancs » : durant cet atelier, les RRH identifient et sélectionnent des candidats qu’ils s’engagent à accompagner bénévolement dans leur recherche d’emploi à l’issue du Forum
  • le renforcement d’entretiens blancs en langues étrangères
  • un nouvel atelier cette année consacré aux entretiens en visioconférence: un mode de recrutement de plus en plus utilisé qui nécessite une préparation particulière

Le 27 novembre « BUSINESS BUZZ  & AGORA DU BUSINESS » : rencontres inter-entreprises, journée réservée aux professionnels

Le principe de l’évènement « Business Buzz » est de permettre aux entreprises TPE/PME d’être visibles auprès du plus grand nombre et de créer, d’élargir ou de renforcer leur réseau professionnel via trois types d’animations :

  • des sessions de Speed Dating Business
  • des rendez-vous programmés avec de grands donneurs d’ordres publics et privés
  • une conférence débat organisée à la mi-journée à l’attention des dirigeants, cadres d’entreprises et partenaires sur le thème Réussir sur nos territoires avec François Duhen, Directeur de la Stratégie macro-économique du groupe CIC

Cet évènement « Business Buzz » est organisé en partenariat avec la CCI Marseille Provence dans le cadre de l’Agora du Business. Il constitue une véritable opportunité de communication et de développement commercial pour les 3600 entreprises implantées sur l’ensemble du territoire des 6 zones d’activités concernées.

Laissez un commentaire